Il n'y a pas de règle stricte pour savoir quand remplacer un radiateur électrique, mais il y a quelques signes qui peuvent indiquer qu'il est temps de le faire. Si votre radiateur ne semble plus aussi efficace qu'avant, s'il est couvert de corrosion ou s'il fait du bruit, il est peut-être temps de le remplacer.
Il existe de nombreux types de radiateurs électriques différents, mais ils sont généralement assez simples à installer. Vous pouvez souvent le faire vous-même en suivant les instructions du fabricant, mais il peut être préférable de faire appel à un professionnel si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites.
Changez votre radiateur lorsque vous remarquez que votre ne chauffe plus
Lorsque vous remarquez que votre radiateur ne chauffe plus aussi bien qu'avant, il est temps de le changer. En effet, après plusieurs années d'utilisation, les radiateurs électriques peuvent perdre de leur efficacité et nécessiter un changement. Heureusement, changer ses radiateurs électriques est relativement simple et ne nécessite pas de grandes connaissances en matière de bricolage. Il vous suffit de suivre quelques étapes simples et vous pourrez profiter d'un chauffage optimal dans votre maison.
Remplacez votre radiateur électrique à accumulation tous les 10 à 15 ans
Si vous avez un radiateur électrique à accumulation, vous devrez le remplacer tous les 10 à 15 ans. C'est parce que les accumulateurs sont faits de matériaux qui se détériorent lentement avec le temps, ce qui rend leur remplacement nécessaire. Heureusement, ils sont relativement peu coûteux, ce qui signifie que vous n'aurez pas à dépenser beaucoup d'argent pour en acheter un nouveau.
Les radiateurs à inertie : durée de vie
Les radiateurs à inertie peuvent durer plus longtemps, 20 à 25 ans, mais ils sont aussi plus chers à l'achat. Ils chauffent aussi plus lentement, ce qui peut être un inconvénient si vous avez besoin d'une chaleur immédiate dans votre pièce. Les radiateurs à convection, en revanche, chauffent plus rapidement, mais ne durent généralement que 10 à 15 ans. Ils sont moins chers à l'achat, mais ils consomment plus d'énergie car ils doivent fonctionner plus longtemps pour chauffer la pièce.